Comment choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie ?

La morphologie est le critère le plus important à prendre en compte au moment de choisir sa robe de mariée. En effet, une robe adaptée à votre silhouette vous met en valeur et vous rend toute sublime et parfaite. Il y a des coupes de robes adaptées à chaque morphologie et il est important d’en prendre connaissance pour faire le bon choix. Découvrez comment faire le choix de votre robe de mariée selon votre silhouette.
Plan de l'article
Les silhouettes en A
Les silhouettes en A sont les femmes qui ont des épaules étroites et des hanches et fesses généreuses. Ici, il faudra éviter de ne pas trop accentuer vos hanches. Par conséquent, vous devez éviter les robes de mariée « sirène » et les bas de robe ultra ajustés. Il est donc préférable d’attirer l’attention sur la partie supérieure du corps tout en marquant la taille et en camouflant les hanches.
A lire également : Bijoux fantaisie ou bijoux de luxe ? Quels bijoux pour quelles occasions ?
Alors pour le haut, optez pour des modèles à bustiers travaillés ou à fines bretelles. Marquez votre taille avec une magnifique ceinture. Pour le bas, une jupe évasée fera l’affaire. Par conséquent la coupe princesse et la robe taille empire sont très recommandées.
Les silhouettes en V
Contrairement à la morphologie A, la silhouette en V se distingue par des épaules plus larges que les hanches. Ici, il est conseillé de choisir un modèle qui pourra mettre en valeur vos jambes et d’éviter les manches volumineuses. Les ornements qui chargent le haut de la robe sont également à bannir. Sur le bas de la robe, vous êtes libre de choisir tous types de fantaisies : volants, traine, etc. Il est aussi possible d’opter pour une robe de mariée courte pour mieux valoriser les jambes.
A lire aussi : La chemise col Mao : l’indispensable chemise confortable et élégante
Misez donc sur une robe de mariée asymétrique ou courte pour mettre en valeur les jambes. Le modèle devra aussi atténuer les épaules avec un dos-nu ou un décolleté plus fermé et les manches doivent être longues. Dans le cas où vous préférez les robes longues, alors misez sur une coupe sirène. La morphologie en V est valorisée par les robes style bustier avec un bas évasé.
Les silhouettes en X
Les silhouettes en X se caractérisent par une taille fine marquée. Ici, vous avez droit à tous types de robes. Cependant, il faut privilégier les modèles qui marquent la taille, les dos-nus, les décolletés en V ou les bustiers travaillés.
Les silhouettes en 8
Ce sont les femmes ayant des hanches et des épaules alignées, et une poitrine généreuse. Les corsages ajustés ou les bustiers sont parfaits pour valoriser la poitrine. Si vous êtes petite, choisissez un modèle court. Dans le cas contraire, il faut miser sur les coupes princesse, empire, sirène, etc. Enfin, évitez les robes trop chargées de perles, strass…
Les silhouettes en H
Si vous avez une taille peu marquée avec des épaules alignés avec vos hanches, alors il faudra apporter plus de féminité. Optez donc pour les robes qui créent de la taille et qui sont conçues en matières souples et fluides. Les coupes droites pourront d’ailleurs vous convenir. Evitez les robes qui cachent la taille et celles faites en matières rigides.
Enfin, les femmes rondes peuvent choisir un décolleté carré ou bateau et un bas évasé. Ici, les matières fluides sont à privilégier.