Tatouage japonais : les différents styles

Selon une étude réalisée en 2017, plus de 14% de la population française est tatouée et ce chiffre ne fait qu’augmenter. Parmi les motifs populaires d’un tatouage, on note les fleurs, les animaux, les papillons, etc. Mais ces dernières années, un style assez remarquable ouvre les voies au monde du tattoo art : le tatouage japonais. Grâce à ses motifs impressionnants, il permet toutes les audaces possibles. Lisez donc cet article pour en savoir plus sur ses différents styles.
Plan de l'article
Que représente le tatouage japonais ?
Le tatouage ou l’irezumi représente un art ancestral japonais qui existe depuis des années. Très audacieux et expressif, le tatouage japonais est un style apprécié dans le monde. Né de mœurs culturelles très anciennes pratiquées chez les Aïnous, premiers habitants de l’archipel nippon, l’art du tattoo nippon trouve ses racines dans la spiritualité. Outre leur rôle de protection, les figures ont une dimension esthétique et sociale. Par ailleurs, la signification du tatouage japonais est très forte et certains motifs ne sont pas choisis au hasard. Issues du bouddhisme, de la mythologie ou du shintoïsme, les images sculptées sur la peau ont un sens pour la personne qui les porte.
Lire également : Tendance des bracelets en pierre naturelle
Le tatouage japonais bras : l’emplacement le plus populaire et privilégié par les messieurs
Depuis des années, le tatouage manchette continue d’attirer plus d’hommes et de femmes. Toutefois, le tatouage japonais bras s’adapte le mieux aux hommes. Ainsi, que ce soit un tatouage japonais bras noir et blanc ou un tatouage japonais bras riche en couleurs, les hommes préfèrent opter pour de grandes figures audacieuses recouvrant tout leur bras.
Par ailleurs, un tattoo japonais bras noir et blanc recouvre non seulement le bras, mais aussi la main. Ce type de dessin est assez complexe et illustre la beauté et le secret de ce tatouage art datant depuis des années. Néanmoins, pour ceux qui sont tellement audacieux, le tattoo japonais sur l’avant-bras est une excellente idée. Dans ce cas, il est possible de miser sur des dessins subtils comme un tigre suivi de quelques feuilles.
Lire également : 5 astuces pour enlever une odeur sur une veste en cuir !
Quels sont les motifs les plus populaires pour un tatouage japonais bras ?
Un tatouage japonais bras peut inclure différents motifs propres à la tradition nippone en une seule figure. Il s’agit notamment du dragon, de geisha, de la carpe koï, des fleurs et plus encore.
- Tatouage dragon japonais bras
Le tatouage japonais dragon est une idée assez populaire qui peut aussi orner la poitrine comme le dos. Représentant la force et la férocité, le tattoo dragon japonais bras symbolise aussi le désir de ces êtres mythiques de protéger les humains.
- Tatouage geisha japonais bras
D’une beauté envoutante et très appréciée par les dames, le tatouage japonais geisha charme de plus en plus les hommes. Symbolisant l’idée de la sensualité et de l’esthétique, le motif geisha est généralement illustré accompagné d’éventail et de fleurs de cerisier.
- Tatouage japonais bras lié à la vie
L’eau et les vagues sont des éléments les plus appréciés dans le tatouage art nippon. D’un côté, l’eau représente la vie alors que les vagues quant à eux, portent une connotation négative puisqu’elles sont considérées comme un symbole de danger. Mais reproduits ensemble, ces deux images désignent les changements dans la vie, de même que le fait de rester serein face aux difficultés.