Comment coiffer une coupe courte dégradée américaine
Le « dégradé américain » est l’une des coupes de cheveux masculines les plus populaires. Il en existe des styles courts ou moyens et longs. Comment donc s’y prendre pour coiffer une coupe courte dégradée américaine en fonction du style ?
Plan de l'article
Coupe courte dégradée américaine : Le style High Fade
Le premier style de coupe courte dégradée américaine à décrire est le « High Fade ». En effet, il s’agit d’un look qui a la capacité de créer un contraste plus que perceptible entre le dessus et les côtés. Le High Fade conçoit une nette différence entre les cheveux épais disposés sur le dessus et les côtés courts.
A découvrir également : Aux alentours de 2000 euros pour une greffe de cheveux en Turquie
Si beaucoup d’hommes apprécient cette coiffure, c’est bien évidemment parce qu’elle dégage un aspect propre et net. En effet, nombreux sont ces gentlemans qui ont cette tendance à préférer les cheveux du haut dans une posture courte. Avec ce style particulier, leur coiffure devient plus forte et homogène.
Pour un résultat exquis, le coiffeur doit commencer légèrement au-dessus du milieu de votre tête. Il devra alors varier les sabots et les longueurs de la tondeuse utilisée. Cette disposition permet de créer de la plus belle des manières votre dégradé. Vous avez par exemple la possibilité de dissocier le High Fade en quatre mouvements. Deux premiers centimètres à 0, puis une augmentation progressive de la taille du sabot. Ne manquez pas d’essayer cette belle coiffure pour faire craquer le cœur de vos prétendantes !
A lire en complément : Concilier style personnel et professionnalisme : les astuces à connaître
Coupe courte dégradée américaine : Le style Low Fade
Un autre style de coupe courte dégradée américaine s’avère être le « Low Fade ». Il est cependant tout le contraire du High Fade. Le contraste que cette coupe dégage est moins intense. Ce critère ne réduit tout de même pas le charme du Low Fade. Il s’agit tout simplement d’une question de préférence.
Au niveau de ce style, le coiffeur devra démarrer le dégradé beaucoup plus tard en ce qui concerne la base de la nuque et les côtés. Ces différentes parties se révèleront encore plus texturées en raison du fait que le dégradé américain commence plus bas, en dessous des oreilles.
Le Low Fade est destiné à ces personnes qui adorent les coiffures de longueur moyenne.
Il fait partie des coupes dégradées américaines les plus adoptées et présente un ‘’plus beau look’’ lorsqu’il est accompagné de barbes. Les coiffeurs barbiers qui s’y connaissent bien travailleront les deux ensembles. Cela permettra d’afficher une cohérence et une continuité sur le tout.
Coupe courte dégradée américaine : Le style Medium Fade
Le « Medium Fade » est le style de coupe dégradée américaine qui se retrouve au milieu du High Fade et du Low Fade. Il est aussi très prisé auprès de la gent masculine. Le Medium Fade est caractérisé par le démarrage du dégradé par le milieu de la tête. Le coiffeur devra commencer la coupure à partir de la moitié de la nuque et des côtés.
Le Medium Fade est réservé à ces personnes qui ne sont pas trop style ‘’Low Fade’’ ou ‘’High Fade’’. Il présente l’avantage de scinder la poire en deux en optant pour toutes sortes de variations. Le look exposé par le Medium Fade conviendra également à ces ‘’Guys’’ qui adorent varier leur coiffe. Ils seront beaucoup plus à même de changer les styles de coiffure comme ils le désirent.