5 astuces pour enlever une odeur sur une veste en cuir !

Les accessoires en cuir sont pour la plupart de grands capteurs d’odeurs. Il est alors très facile pour un sac, un canapé ou une veste en cuir, de dégager une odeur fortement désagréable. Néanmoins, plusieurs solutions peuvent vous aider à vous débarrasser de ce parfum fétide. Comment enlever une odeur sur une veste en cuir ? N’hésitez pas à le découvrir dans cet article.
Plan de l'article
Le mélange bicarbonate et talc
La première astuce qui vous est offerte concerne le bicarbonate de soude et le talc. En effet, le bicarbonate de soude est de loin le meilleur désodorisant. Ajouté au talc, il offre de grandes capacités de désinfection. D’abord, prélevez une certaine quantité de bicarbonate et ajoutez-y du talc par moitié. Ensuite, répondez la poudre sur le cuir. Enfin, laissez faire effet puis époussetez.
A lire également : L’écharpe en cachemire : l’accessoire de l’hiver
La terre de Sommières
La deuxième astuce qui vous est proposée est la terre de Sommières. Elle est idéale lorsque vous voulez enlever l’odeur de moisi ou de renfermé sur votre veste en cuir. Commencez à répandez le mélange sur la veste et massez le cuir avec le plat de la main. Ainsi, le mélange sera plus apte à pénétrer le tissu. Laissez la poudre agir pendant quelques heures. Enfin, époussetez votre veste en cuir.
Le baume de cirage
Ensuite, nous vous proposons comme troisième astuce le baume de cirage. En effet, il s’agit d’une préparation incolore faite d’ingrédients biologiques. Il est très utile pour entretenir, cirer et nettoyer le cuir de votre veste. Grâce à l’odeur qu’il dégage, il agit aussi comme un bon désodorisant.
A découvrir également : Où trouver une robe champêtre?
La cire d’abeille
Poursuivons avec la quatrième astuce : la cire d’abeille. En effet, la cire d’abeille vous permet de désodoriser votre veste en cuir. Ainsi, son parfum enivre le tissu et prend le dessus sur toutes les autres odeurs. Pour qu’elle soit efficace, vous devez recouvrir l’intégralité du tissu de cire de miel. Laissez faire effet pendant quelques heures. Ensuite, lavez votre veste en cuir.
Les crèmes de soins
Vous pouvez aussi utiliser des crèmes de soins comme cinquième astuce. En effet, ces crèmes permettent d’éliminer facilement l’odeur désagréable. Appliquez la crème sur la veste en cuir. Laissez ensuite la substance agir, puis nettoyez.
Plusieurs méthodes peuvent vous aider à enlever l’odeur de vos vestes en cuir. N’hésitez pas à vous en servir. Les astuces qui vous sont proposées sont entre autre : le mélange de bicarbonate et de talc, la terre de Sommières qui sont utilisées de la même manière. D’un second côté, vous avez le baume de cirage, la cire d’abeille et les crèmes de soins.
Le mélange d’eau et de savon
Si votre veste a une mauvaise odeur, cela se pourrait qu’il s’agisse de la saleté ou encore de la transpiration. Laver votre veste en cuir pourra alors faire partie la mauvaise odeur. Pour cela, mélanger de l’eau et du savon dans de l’eau tiède. Il faut éviter d’utiliser un savon trop agressif pour le nettoyage. Un savon au pH neutre est l’idéal. Munissez-vous d’un chiffon pour nettoyer délicatement la veste. Évitez de frotter vigoureusement au risque d’abimer votre veste.