Comment bien porter un qamis homme ?

Autrefois exclusivement réservé aux personnes d’origine musulmane, le port du qamis est de plus en plus arboré par des personnes d’obédience religieuse différente. Avec la modernité, le qamis s’associe désormais à des styles vestimentaires diversifiés. Voici quelques variantes, pour savoir le porter avec élégance.
Une tunique adaptée pour toute occasion
Opter pour la tendance de se vêtir d’un qamis homme reste à la mode. Bien qu’il soit élaboré pour des rituels religieux, le qamis est devenue une tenue classe. Très pratique, il vous confère une aisance dans votre mobilité et vous donne une allure à la fois relax et responsable. Accessible sous différents modèles et en fonction de votre taille, vous aurez le choix entre un qami court, long ou ample. En outre, Il est confectionné avec des matières comme le lin, le coton et la laine. Raison pour laquelle, les intempéries ne changeront en rien le port de ce vêtement, car on peut l’arborer à tout moment de l’année. Le Qamis bahreïni par exemple est idéal pour les saisons d’hivers, grâce à l’effet chaleur qu’il produit.
A lire aussi : Que faut-il savoir sur les modes vestimentaires du moment ?
Être stylé en toute simplicité
Le qami s’associe parfaitement avec un pantalon de type qadrissi ou un sarouel. La Djellaba Marocaine bien qu’il soit un modèle de qami ancien est devenu un accessoire de mode incontournable pour de grands évènements. Principalement à manche longue, ce boubou se met sur le dessus d’une gandoura et se marie bien avec des babouches ou des baskets. Le qamis saoudien quant à lui peut s’associer avec un béret ou un bandana traditionnel du peuple Bédouins encore appelé Keffieh. Avec cet accoutrement, vous attirerez l’attention, car vous aurez une allure de prince et de stars. Par ailleurs, vous n’avez pas de soucis à vous faire sur la coloration, car il existe une panoplie de couleurs disponibles qui conviendront parfaitement à celle de votre pantalon, de votre chaussure ou de votre képi.
Lire également : Quelques astuces pour choisir les bons types de lunettes