La montre : un accessoire chic et tendance

Bien plus qu’un outil qui sert à donner l’heure, la montre est devenue un objet de mode à part entière. Aussi importante qu’une paire de chaussures ou qu’un sac à main, elle est à choisir soigneusement afin de l’adapter le plus possible à votre tenue.
Plan de l'article
Une montre de luxe pour un maximum de chic
La montre est un objet chic qui associe parfaitement utilité et mode. Depuis quelques années, le marché des montres de luxe est en pleine expansion avec une recrudescence des achats. En effet, les Montres Tudor, Rolex ou encore Cartier sont disponibles à l’achat sur Internet et de plus en plus de personnes en font l’acquisition. Entre chic et élégance, de nombreux modèles existent et sont proposés par les plus grandes marques d’horlogerie.
A voir aussi : Offrez des bijoux pour la fête des mères !
Ovales, rectangulaires, avec un bracelet en cuir ou non, dans la majorité des cas, les montres de luxe s’associent avec tous les types de tenues. En effet, la montre est un accessoire qui est de plus en plus choisi pour ajouter un point d’ordre à une tenue vestimentaire. Pour assortir votre tenue au style de montre ou inversement, il va falloir bien choisir. Si vous avez décidé de porter une montre à large cadran, il faudra opter pour un look délicatement androgyne avec une chemise, un Chino et un grand pardessus en laine. Si votre choix se porte plus sur une petite montre ovale ou carrée, vous allez pouvoir mettre une robe avec des bas résille, par exemple.
Une montre en cuir pour un look plus classique
Pour les adeptes de classicisme et de classe, la montre en cuir est un accessoire parfait. S’accordant parfaitement avec une tenue sobre et décontractée avec un combo jean et baskets. Par ailleurs, il ne faut pas sous-estimer l’importance de la couleur du bracelet. Sur le marché des montres en cuir, toutes les teintes sont possibles. Pour un look plus girly, n’hésitez pas à préférer le choix d’un bracelet en cuir rose ou rouge.
A voir aussi : Pourquoi se procurer du linge indien sur une plateforme dédiée ?
La montre : un accessoire résistant
Depuis la création de cet art qu’est l’horlogerie, les montres ont beaucoup évolué et leur mécanisme est devenu de plus en plus complexe pour durer dans le temps. A leur création, les montres obligeaient leur propriétaire à remonter la mécanique afin de les faire fonctionner. Depuis, les piles et les batteries ont envahi le marché de la montre avec notamment l’invention des mouvements à quartz et l’apparition de l’affichage numérique. En dehors de toutes ces inventions, le but principal des créateurs de montre était de faire perdurer cet accessoire dans le temps.