Comment bien choisir son tote-bag personnalisé ?

Pour les entrepreneurs, l’utilisation des tote-bags est un bon moyen d’avoir un accessoire pratique et facilement personnalisable. De nombreuses entreprises optent pour ce sac typique afin de booster leur communication. D’autres raisons également liées au marketing motivent aussi le choix de ce sac.
Plan de l'article
Points forts du tote-bag
Le tote-bag est personnalisable. Cet aspect est d’abord une des premières raisons incitant les gens à le choisir. Ensuite, ce type de sac séduit parce qu’il est possible de le fabriquer dans une kyrielle de matières. Enfin, le tote-bag demeure une bonne idée pour une entreprise parce qu’il est relativement bon marché. En acquérir un stock ne fera pas plonger vos finances. Les clients et prospects à qui votre entreprise va les offrir pourront les utiliser pendant longtemps !
A découvrir également : Comment choisir une coupe de cheveux mi-long pour homme ?
Quels traitements prévoir ?
Pour l’ensemble des tote-bags que vous allez acquérir ou faire fabriquer, il est important de vérifier qu’ils auront été traités afin de les rendre hydrophiles. Cette action est indispensable afin de faciliter les processus de personnalisation ultérieurs. Vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur ce site Web. Globalement, vous devez vous souvenir qu’il est important de rendre les sacs plus perméables à l’eau pour que les pigments qui seront utilisés afin de dessiner votre marque pénètrent plus rapidement dans le tissu.
Privilégiez les matières naturelles
Un bon tote-bag pour faire son shopping ne doit pas avoir un grammage trop faible, car il y aurait un risque de déchirure à cause du poids des produits transportés. Mais ce tote-bag ne doit pas non plus avoir un grammage trop important sous peine d’être difficile à ranger après les achats. Le terme grammage désigne le poids par mètre carré de tissu. Sa valeur doit idéalement être comprise entre 100 gr/m² et 110 gr/m². Si les tote-bags que vous choisissez sont opaques, leur grammage peut atteindre 200 gr/m². Autant que possible, privilégiez toujours les fibres naturelles.
A lire aussi : Comment bien porter un débardeur ?