T-shirt personnalisé : zoom sur 3 techniques de marquage

Le t-shirt personnalisé est aujourd’hui prisé par les amateurs de mode, car il est à la fois design et intemporel. Contrairement au prêt-à-porter, il est souvent un modèle unique. Il faut, évidemment, bien choisir la technique de marquage à utiliser afin d’assurer sa qualité. Ci-après, l’atelier textile vous explique l’essentiel sur 3 méthodes de personnalisation.
Zoom sur l’impression numérique
L’impression numérique permet d’ajouter une image ou un texte sur le textile grâce à des jets d’encre composés de 4 nuances : noir, jaune, magenta et cyan. Elle est la solution pour imprimer un message fidèle à votre demande étant donné qu’elle permet de reproduire une couleur illimitée. À titre d’information, l’ajout d’une photo ou d’un mot sur un textile de couleur foncée est souvent onéreux que sur un tissu clair. Le premier nécessite, en effet, plus d’encre que le deuxième.
A lire en complément : Comment s'habiller quand on est petit et mince ?
La sérigraphie à la loupe
La sérigraphie est une autre technique de marquage visant à appliquer la peinture sur le tissu grâce à un pochoir. Elle est recommandée si vous devez ajouter un message composé de 2 couleurs au maximum. Elle n’est, effectivement, pas adaptée si le visuel que vous voulez imprimer sur le textile présente beaucoup de détails. Parmi ses avantages figure notamment son faible coût de réalisation. C’est d’ailleurs pourquoi elle est à privilégier si vous envisagez de créer un t-shirt personnalisé en grande quantité. Normalement, les experts en customisation imposent une commande minimum.
Focus sur la broderie
La broderie est une méthode de marquage très prisée, notamment par les entreprises. Elle est parfaite pour ajouter un logo sur le vêtement personnalisé. Pour broder le visuel sur le textile, l’algorithme de la brodeuse traduit d’abord le message à ajouter avant de le tisser. À noter que cette technique de customisation n’est recommandée que sur des tissus avec un grammage important. Elle risque d’abîmer le textile si celui-ci est fragile.
Lire également : Comment choisir son sac à main : 4 conseils à suivre !