Faut-il encore se marier en blanc au XXIe siècle ?

La notion du mariage a évolué dans le temps et se définie désormais selon chaque époque. L’on garde pourtant certaines idées reçues comme celle de la robe de mariage de couleur blanche. L’idée de la mariée toute vêtue de blanc est restée comme une tradition que l’on ne cesse de perpétuer. Quand on pense qu’au XXIe tout ce qu’on a pu connaître par le passé, est touché par le changement, on se pose une question. On se demande finalement s’il faut toujours se marier en blanc au XXIe siècle.
Le blanc, une question de tradition
Lire également : Pampers : pourquoi les bébés en raffolent ?
La robe de mariage de couleur blanche est tout d’abord une question de tradition. Les tous premiers mariages de l’histoire se sont fait avec des robes blanches en signe de pureté. Au fil des générations, le pli a donc été pris. Contrairement aux idées qui ont été véhiculées, aucune religion n’exige le port d’une quelque couleur pour le mariage. Peu importe sur quelle couleur de robe se porte votre choix, vous pourrez trouver une robe de mariée pas cher. N’oubliez pas que la robe pour mariage d’une mariée doit d’abord lui plaire, c’est l’essentiel. La couleur n’est qu’un détail.
Si aujourd’hui encore les dames préfèrent rester dans un esprit classique et se marier en blanc, c’est juste pour honorer la tradition. Quant à la question du faut-il encore se marier en blanc au XXIe siècle, la réponse est toute trouvée.
A lire aussi : Les jupes rouges pour un look classique et intemporel
Le XXIe siècle, l’ère des grands changements
Même si, au XXIe siècle la plupart des mariées sont toujours vêtues d’une robe blanche, la tendance s’inverse peu à peu. Certaines mariées n’hésitent plus à oser de la couleur. Pour celles qui n’ont pas peur du regard extérieur, elles vont même jusqu’à oser une robe noire. A peine croyable n’est-ce pas ? Pourtant, les grands designers de robe de mariage comme Vera WANG proposent des robes de mariée noire dans leurs collections.
Si pour certaines le noir est très osé, elles peuvent tourner leur choix vers une grande palette de couleurs. Vous avez le rose, le rouge, le doré, l’argenté, etc. Le XXIe siècle a apporté dans les cœurs, une longue vague de changement et un grand nombre de choses y passent. Il n’y a donc plus aucune raison de rester cambrer dans les classiques. La modernité a pris le pas sur notre quotidien, autant vivre selon son temps.
On ne dira pas qu’il ne faut plus se marier en blanc au XXIe siècle, mais on dira que vous ne craignez point d’être jugé. Le concept de la robe de mariée de couleur blanche ne pourra jamais s’effacer. Non pas parce qu’il représente une tradition, mais parce que le blanc est signe de bonté et de pureté. Utiliser une robe blanche est pour certaines personnes, le moyen de partir sur de bonnes bases pour le mariage célébré.
Le conseil que nous pouvons vous donner est de choisir des couleurs sobres, si jamais vous décidez d’oser les couleurs. Si par contre vous voulez rester classique, sachez que la robe de mariage blanche n’a pas perdu son effet.