Comment protéger ses chaussures ?
S’ il pleut, vous pouvez avoir un parapluie ou un imperméable pour protéger le haut du corps, mais cela ne protège que partiellement vos pieds. Les premières victimes de la pluie sont souvent nos chaussures ! Puisque vous ne pouvez pas sortir d’une interview, d’une réunion ou d’une date avec des bottes, porter des chaussures en cuir sous la pluie peut les affaiblir et nous risquons d’endommager nos plus belles chaussures si nous n’intervenons pas rapidement. Aujourd’hui, nous vous offrons quelques conseils de prévention et un court tutoriel sur les premières mesures d’urgence qui doivent être effectuées après (mourir) sous la pluie.
A lire aussi : Les tendances des couleurs et motifs pour un look moderne et branché
Plan de l'article
Chaussure Chevaux Derbies N°5283 1. Conseils de prévention
Pour protéger au mieux vos chaussures, vous devez les imprégner. Pour ce faire, utilisez l’imprégnation sur le cuir velout/nubuck ou polir sur le cuir lisse. Je vais mettre le vôtre sur assurez-vous que le vernis est plus d’une très bonne protection pour le cuir lisse qu’un Imprégnation, qui peut obstruer les pores. N’oubliez pas d’appliquer le polonais fréquemment sans en abuser. Si la semelle est faite de cuir, vous ne pouvez pas y penser, mais vous pouvez également appliquer du vernis (ainsi que sur le bord) avec un chiffon pour le protéger de l’humidité.
A découvrir également : Comment recycler vos vieux jeans pour éviter le gaspillage ?
imperméabilisation 2. Liste des articles de premiers soins
Pour être efficace et contrer les attaques de cette pluie perfide déclenchée sur notre belle paire de nouvelles boucles doubles, vous feriez mieux de vous équiper ! Pour être efficace, nous combinerons sept articles dans notre ensemble de chaussures d’urgence :
- Une bombe hydrofuge
- Grandir
- Une brosse à chaussures
- Une crème hydratante
- Un chiffon
- Une paire de Shoers
- Agenda en papier
- Un Chamoisin
Un petit investissement qui tournera autour de €60-70 selon le produit sélectionné. Naturellement , il est possible d’augmenter encore le contact avec des accessoires exceptionnels, mais l’idée est d’acheter des articles efficaces à moindre coût. Lors de la collecte de paires de chaussures, ces « ustensiles » sont clairement indispensables. En fait, un bon entretien permettra à nos chaussures préférées de tenir considérablement au fil du temps !
3. Premières mesures anti-pluie
A. Nettoyer avec une éponge
La première chose que vous devez faire si vos chaussures ont pris de l’eau est de les nettoyer avec une éponge propre et de l’eau propre. Cela permet d’enlever les traces de terre et/ou surtout de sel si vous avez neigé peu de temps après son départ.
B. Sécher avec un chiffon
Ensuite, essuyez vos chaussures avec un chiffon pour enlever le maximum d’eau. N’oubliez pas de mettre le tissu sur les côtés et aussi sur la semelle – le poser !
C. Utiliser du papier journal et laisser sécher
Remplissez vos chaussures de papier journal pour absorber l’humidité et couper le cuir. Mettez ensuite les chaussures de côté pour que la semelle puisse également sécher, mais à une certaine distance d’une source de chaleur (chauffage, poêle, cheminée, lance-flammes, etc.), de sorte que les chaussures sèchent naturellement.
D. Utilisation de supports
Quand ils sont bien séchés, placez-les sous les étagères pour garder le cuir autant que possible et changer la forme de vos chaussures.
E. Appliquer la crème nourrissante et le cuir hydrofugeLocation Bexley
Appliquez une crème nourrissante que vous devez également avoir dans votre trousse de premiers soins. Imperméable à l’eau avec vernis, s’il s’agit d’une chaussure en cuir lisse ou d’un joint, si c’est du daim ou du nubuck.
Vernis Saphir | Brosse à chaussures | Chamoisine Pied de Biche
Brosse à chaussures Mr Shoes En fin de compte, protéger vos chaussures en cuir n’est pas si compliqué si vous êtes bien équipé. Mais plus qu’un bon matériel, notre réactivité est également d’une importance primordiale. Plus nous agissons vite, moins le cuir se détériorera. En outre, il est nécessaire d’adhérer au fait que et bien qu’à première vue, il peut être une bonne idée, toute source de chaleur doit être bannie pour sécher vos chaussures ! La prochaine fois, nous vous dirons comment prendre soin de leurs chaussures en nubuck. Restez à l’écoute comme le dit anglais d’Angleterre !
Que faire si ses chaussures ont pris de l’eau