Comment lutter efficacement contre les rides ?

Peau sans rides et souple, à 40 ans, on rêve tous de retrouver la peau qu’on avait à 20 ans. Puisque qu’il est mieux de prévenir que guérir, il est important d’offrir un soin adapté à la partie du visage la plus sujette aux premières rides (le contour de l’œil) dès l’âge de 20-25 ans. Si vous avez plus que cet âge, il n’y a pas de panique. Il existe des gammes de produits de beauté qui sont spécialement conçues pour les femmes qui ont plus de 50 ans. Voici alors la façon dont vous pourrez efficacement lutter contre les rides.
Plan de l'article
Hydratez correctement la peau
L’une des premières choses à faire lorsque vous désirez retarder l’apparition des toutes premières rides, c’est d’hydrater votre peau à haute dose. Vous devrez le faire tout au moins, deux à trois fois par jour. S’il vous est difficile de faire un choix parmi toutes les crèmes du marché, il faudra que vous cherchiez à savoir les constituants de ce que vous propose votre vendeur. Pour hydrater suffisamment la peau, vous avez besoin d’ingrédients essentiels tels que les antioxydants qu’on retrouve dans les vitamines C, E, et les polyphénols ou les séléniums. Ce sont des composants qui protègent la peau des différentes agressions extérieures.
A découvrir également : La coloration végétale dans un salon de coiffure
De même, vous aurez besoin du calcium B5 qui est excellent en matière de raffermissement de peau et qui donne une belle densité à votre peau. Carolyne vous en dira plus.
Faites du peeling
Le peeling est une technique consistant à faire « peler » votre peau de sorte à renouveler ses couches supérieures au niveau de l’épiderme. Autrement dit, le peeling est un gommage assez profond. C’est un soin qui permet de traiter les petites imperfections de la peau à partir d’un procédé chimique à base d’acides. Nombreux sont alors ceux-là qui font appel au peeling pour se débarrasser de leurs rides. Toutefois, cela a un coût. Un peeling moyen réalisé pour estomper les rides varie entre 150 et 500 euros en moyenne.
A découvrir également : Les secrets d'un maquillage naturel et lumineux qui fait toute la différence
Par ailleurs, il est possible de réaliser son peeling à la maison. Pour ce faire, de nombreuses marques proposent des produits qui vous permettent d’obtenir des résultats satisfaisants sans avoir à beaucoup dépenser.
Procédez au nettoyage ainsi qu’au démaquillage de votre visage de façon quotidienne
Il y a de petites impuretés qui peuvent ternir le teint. Contre ces impuretés, vous pouvez utiliser des sérums et des crèmes du jour. Par contre, le soir, vous devrez faire le démaquillage comme il le faut. Utilisez donc un lait si vous avez une peau sèche ou un gel moussant, si votre peau est plutôt grasse. Vous devrez suivre tout cela par un tonique, afin d’éliminer les derniers résidus de make-up. Comme cela, vous aurez une peau parfaitement débarrassée des polluants. De plus, si vous disposez d’une crème antiride, elle agira plus efficacement.
Adoptez une alimentation saine
Saviez-vous que vous pourriez préserver la jeunesse de votre peau à travers l’alimentation ? Ceci est toutefois possible à condition de consommer les aliments adéquats. Au menu, vous devrez consommer un minimum de cinq fruits et légumes journalièrement. Des produits qui devront être riches en antioxydants tels que le thé vert, les framboises, les abricots, les artichauts, les cerises, la betterave… N’oubliez pas les produits riches en oméga 3 comme le saumon, l’huile d’olive, le thon, les épinards…