Comment créer un look maquillage naturel en quelques étapes faciles
La mode est au naturel ! C’est terminé les maquillages trop accentués et fantaisistes, on opte pour une beauté nude avec une peau et des yeux légers et naturels ! Voici les indispensables d’un beau maquillage simple et naturel. Les yeux, la peau, les lèvres, rien ne sera laissé au hasard.
Plan de l'article
Faire maquillage naturel facile et naturel : les indispensables
Même si vous désirez faire un maquillage naturel, vous pouvez tout de même prêter attention aux moindres détails de votre peau et de votre visage.
A lire également : Les essentiels indémodables pour une garde-robe parfaite
Pour le teint
Ce n’est pas parce que vous souhaitez opter pour du maquillage naturel que vous devez négliger l’aspect de votre peau et sa beauté. Pour réussir à maquiller, optez pour un fond de teint fluide et léger pour la peau ! C’est l’idéal. Il faudra que ce fond de teint soit peu couvrant pour laisser les petits défauts de votre peau légèrement présents et ne pas avoir un aspect plâtre sur le visage.
Les lèvres
Pour se maquiller correctement, n’oubliez pas vos lèvres ! Vous pouvez les sublimer avec un rouge à lèvre à la teinte naturelle comme le vieux rose. Selon la couleur de votre peau, vous devez bien choisir ce rouge à lèvres.
A voir aussi : Comment bien choisir son magasin de cosmétique bio à Angers ?
Les yeux
Évidemment, votre regard est essentiel en beauté. Lorsque vous allez vous maquiller, vous devrez mettre en avant votre regard. Pour sublimer vos yeux, optez pour une couleur nude comme le beige ou encore le marron.
Un maquillage léger et naturel au niveau des yeux se compose d’un ras de cils un peu foncé. Un petit trait d’eyeliner fait avec un fard nude sera parfait pour ouvrir le regard. Il faut cependant bien maîtriser la technique.
Les étapes indispensables pour maquillage naturel facile
Pour faire un maquillage naturel facile, allez-y étape par étape.
La préparation de la peau
Évidemment, vous allez commencer par votre peau. Vous pouvez appliquer une crème de jour ou un sérum en fonction de la problématique de votre peau. Ajoutez un fixateur de maquillage et une crème qui réduit les ridules pour uniformiser votre teint.
Le correcteur et le fond de teint
Pour camoufler et flouter vos imperfections : boutons et cernes, optez pour un correcteur avec une teinte plus claire que votre peau et ajoutez le fond de teint légèrement sur tout le visage.
Un enlumineur naturel pour rehausser le teint de la peau
Ce n’est pas parce que vous désirez faire un maquillage léger que vous en pouvez terminer par une dernière étape pour votre peau. Votre teint sera sublimé grâce à un enlumineur qui apportera beaucoup de lumière à votre peau.
Les sourcils
Avant, on s’épilait sans cesse pour avoir des sourcils marqués et bien dessinés. Aujourd’hui, on fait place au naturel avec des sourcils un peu plus touffus. La bonne nouvelle est que vos sourcils vous demanderont moins de travail puisque vous pourrez les laisser au naturel.
Les yeux, un smoky très léger
Pour un look naturel beauté, on peut toujours opter pour le smoky. Néanmoins, nous ne sommes plus sur les smokys d’avant qui donnent un look marqué avec des couleurs foncées. Pour un beau regard et des paupières pas trop lourdes, on va estomper au maximum le fard à l’aide d’un pinceau. Les paupières seront plus naturelles !
Un peu de mascara viendra légèrement accentuer la présence du fard et agrandir le regard.