Comment bien porter un débardeur ?
De tout temps, la mode s’est appuyée sur des vêtements d’exception. Depuis le milieu du 19è siècle, un vêtement n’a cessé d’accompagner des générations entières. Aujourd’hui encore, il est très présent dans notre quotidien. Ce vêtement indémodable, c’est le débardeur. Comment s’habiller en débardeur pour être dans le coup ? Un petit tour d’horizon s’impose.
Plan de l'article
Comment bien porter un débardeur ?
Répondre à cette question est un vaste sujet car dans la mode comme tout le monde le sait il n’y a pas de vérité universelle. Nous dirons que tout est question de morphologie et de sexe puisque ce vêtement peut être porté à la fois par les hommes ou par les femmes. On peut même dire que le débardeur est unisexe. Dans notre approche basique de la question du port du débardeur, nous traiterons du sujet en nous intéressant aux codes vestimentaires pour hommes puis aux codes vestimentaires pour femmes.
A lire aussi : SRD bijoux catalogue : les créations exquises de l'orfèvrerie française
Comment bien porter le débardeur homme ?
Dans l’inconscient collectif, le débardeur homme est un vêtement que l’on imagine réservé à des hommes aux muscles saillants et aux biceps développés. Certes c’est un cliché mais qui correspond à une réalité vestimentaire qui a fait ses preuves et qui demeure valable. Néanmoins, les temps évoluent et les codes vestimentaires également. De nos jours, un homme même s’il n’a pas des muscles surdimensionnés peut se vêtir d’un débardeur. Il n’est nulle obligation de porter un débardeur seul et il peut s’accompagner d’une tenue décontractée. En complément d’une chemise ouverte, il se révèle un allié redoutable et remarqué à condition de conserver un minimum de classicisme en adoptant des couleurs comme le blanc, le noir ou le gris. Avec un bermuda, le débardeur homme se marie à merveille pour se rendre en soirée estivale. Avec un short, le débardeur homme est parfait pour se rendre à la plage en été ou pour pratiquer le sport. En mode déménagement, il permet d’avoir les bras dégagés de toutes gênes (comme à ses origines) pour faciliter le transport de marchandises. Pour les hommes un peu plus forts que la moyenne, ils peuvent porter le débardeur avec une taille supplémentaire pour cacher leurs rondeurs et conserver un maximum de confort.
Comment bien porter le débardeur femme ?
Le débardeur n’est pas réservé qu’aux messieurs et les femmes peuvent tout à fait envisager d’en porter pour affirmer un peu plus leur personnalité. Accompagné d’un jean et d’une paire de baskets ou de sneakers il est une référence aux années quatre-vingt. Comme pour les hommes, il peut se porter sous une chemise ouverte pour apporter un petit côté sexy supplémentaire à une tenue. Avec une salopette, le débardeur se révèle percutant et vous donne ce côté artiste qui peut être accentué par le port d’un bandana. Avec un short épousant bien les formes, le débardeur est parfait pour une fête entre amis autour d’un barbecue. Tout comme pour les hommes, il est important de l’adapter à sa morphologie. L’avantage pour une femme réside dans la possibilité de choisir un débardeur coloré pour révéler tout le potentiel qui se cache en vous.
A lire en complément : Comment vous habiller pour la Japan Expo ?