Comment bien choisir sa culotte de règle

Très plébiscitées actuellement pour leurs nombreux avantages et fonctionnalités, les culottes menstruelles entrent de plus en plus dans les habitudes. Elles permettent aux femmes de vivre des périodes de menstruations apaisantes et sans stress. En face des nombreux modèles qui existent, le choix de ces sous-vêtements peut parfois sembler pénible. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre culotte menstruelle.
Plan de l'article
Tenir compte de la capacité absorbante de la culotte menstruelle
Lors du choix de votre culotte menstruelle, la toute première chose que vous devez prendre en considération est la capacité absorbante de ce sous-vêtement. En effet, il existe divers types de culottes menstruelles, à savoir : les culottes à faible capacité absorbante, celles à capacité absorbante moyenne puis la catégorie des culottes à forte capacité absorbante.
A lire aussi : Pourquoi acheter des chaussettes fabriquées en France ?
Si vous avez des flux abondants pendant vos périodes de menstruations, alors il sera mieux d’opter pour une culotte à forte capacité d’absorption. À titre d’exemple, les culottes menstruelles Her-Underwear existent dans ces différentes catégories et permettent de mieux gérer le flux sanguin issu des règles menstruelles. Faites un tour sur le site de la marque pour commander celle qui pourrait vous aller le mieux.
Prendre en considération le pays de fabrication de la culotte menstruelle
Que cela soit pour des raisons d’ordres éthiques ou financiers, il est important de tenir compte de ce paramètre puisqu’il permet de faire le choix de sa marque parmi les nombreuses qui existent. Si vous avez par exemple un budget limité, il ne servirait à rien d’opter pour les marques ou les modèles les plus onéreux.
A lire en complément : Tout savoir sur la veste universitaire
Dans ce cas de figure, vous pourrez à titre illustratif vous orienter vers les marques de culottes menstruelles made in France. Celles-ci sont habituellement les plus abordables du marché. Elles vous offrent également la garantie de trouver la culotte qui correspond à votre type de flux.
Tenir compte de la forme de la culotte menstruelle
Les culottes menstruelles se déclinent sous de nombreuses formes. Il existe des culottes de type couvrant, échancré, boxer, shorty, tanga, etc. De manière générale, plus le modèle est couvrant, plus il donne davantage de sécurité face au risque de fuite.
En plus de cet aspect, il est important de noter que certaines sont plus discrètes comparativement à d’autres. Cela dépend du fabricant et de la marque. Toutefois, les formes les plus discrètes sont les plus recommandées et les plus adoptées par de nombreuses femmes.
Accorder une importance particulière au type de matières utilisées pour la conception de la culotte menstruelle
Ce critère est capital à prendre en considération pour le choix de sa culotte menstruelle. En effet, l’étanchéité et le caractère absorbant d’une culotte de règle dépendent en réalité de la matière utilisée pour la fabrication de cette dernière. Il existe des tissus qui sont réellement plus drainants que d’autres.
Pour ne pas faire face aux problèmes de fuite, il est conseillé d’opter pour les culottes menstruelles fabriquées avec du coton, du bambou, de la laine, du tencel ou du lycra. Celle que vous devez choisir doit aussi disposer d’une doublure à l’interne. Ce type de culottes absorbe mieux et favorise une meilleure protection contre d’éventuelles fuites.