Baby shower : quelles tenues éviter pour ne pas faire d’impair ?

De nos jours, les célébrations mondaines foisonnent et sont dédiées à des occasions aussi particulières, les unes que les autres. Un exemple concret est la baby shower, une fête à l’attention d’une femme enceinte. Ceci dit, pour une pareille occasion, des styles vestimentaires sont conseillés et d’autres à éviter. Quelles tenues éviter, alors, pour ne pas faire d’impair lors d’une baby shower ? Ce guide vous les présente.
Plan de l'article
Pantalon slim et tout autre vêtement serré ou moulant
La Baby shower est une fête spéciale organisée en l’honneur, ou par une femme enceinte, presque à termes (7 à 8 mois). En tant que célébration de jouissance prénatale, elle permet à la femme en état de se retrouver avec ses proches (amis, voisins, collègues). Ainsi, pour convenablement vivre cette joie prénatale, certains styles vestimentaires sont à éviter pour ne pas faire d’impair dans l’harmonie de la fête. Ceci étant, les pantalons slim et vêtements serrés représentent la première catégorie de tenues à éviter.
A découvrir également : Quatre critères pour choisir ses baskets éco-responsables ?
Pour une baby shower, ces types de vêtements n’ont rien de relaxant. De plus, ils ne s’accordent pas à l’évènement en célébration. Aucune similitude faite à la condition de la femme enceinte. Telles sont donc les raisons pour éviter de porter un pantalon cintré ou tout autres vêtements serrés. Au nombre des types de vêtements inappropriés pour une baby shower, figure : les corsages moulants, les tee-shirts de longues manches, les robes sexy et moulantes, etc.
Comme vêtements adéquats pour une baby shower, un ensemble de chose, vous sont proposés pour s’apparier convenablement à la fête. Parmi ces vêtements, se trouve : les robes amples avec ou sans manches (avec une ceinture attachée au-dessus du ventre et ovale pour reste), un kimono, un poncho ou un débardeur ample + jean baggy. Pour la femme enceinte, le vêtement doit épouser sa morphologie de femme en état. Pour les femmes invitées, l’idéal serait de recourir à un style en accord avec celui de l’heureuse.
A lire aussi : Le Khimar : Symbolisme, origines et usages
Tenues de couleurs trop foncées ou trop blafardes
Généralement, une marge de couleur est conseillée pour le choix des vêtements à porter pour une baby shower. Si certaines de ces couleurs sont conseillées pour l’évènement, d’autres, par contre, sont à éviter. Et parmi les types de couleurs à éviter se trouvent : les couleurs trop foncées (rouge pur, bleu nuit, rouge vin, vert mousse, etc.) et les couleurs trop blêmes (blanc, cendre, noir). Le foncé donne un effet de surbrillance, car beaucoup trop vif et tape à l’œil.
Le blême, par contre, manque d’éclat et de vivacité. Pour ce fait, les couleurs les plus conseillées pour des tenues de baby shower sont les pastels. Il peut s’agir entre autres de : bleu marine, vert pâle, rose clair, beige, jaune clair, violet pâle, etc. L’idéal serait que la couleur possède une apparence douce.
Des chaussures serrées, trop hautes et inconfortables
Après les tenues à éviter pour une baby shower, une liste d’autres accessoires peut être citée (bijoux excessivement chers, parures extravagantes, chaussures impropres, etc.). En dehors des autres accessoires, la chaussure, elle, est indispensable. Raison pour laquelle, il faut éviter de choisir n’importe laquelle.
Pour faire simple, ce que nous conseillons pour régler tout désaccord est d’éviter les chaussures trop hautes (escarpins, cuissarde, bottes) ou trop serrées. À la place, préférez les ballerines, les bottines, les sandales, les chaussures de style jérusalem, etc.