Tout savoir sur la veste universitaire

La veste universitaire a su au fil du temps tirer son épingle du jeu. Loin d’être seulement réservée aux étudiants, elle est aujourd’hui portée par quiconque le souhaite. De faire-valoir estudiantin à article incontournable de la mode, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la veste étudiante.
Plan de l'article
Histoire de la veste universitaire
C’est en 1865 que la veste étudiante ou veste de style universitaire fait sa première apparition. Ce fut pendant un match de baseball lorsque les joueurs de l’équipe d’Harvard débarquent avec des vestes marquées de la lettre H pour montrer qu’ils représentaient l’université. Depuis lors, la veste universitaire est devenue le symbole des étudiants sportifs. Grâce à elle, il était possible de montrer son dévouement à un sport ou son appartenance à une université. Son design était reconnaissable avec l’unique écusson à initiale sur le côté gauche de la poitrine.
A découvrir également : Quelle couleur porter en automne ?
Cette mode des vestes de style universitaire prend une véritable ampleur au cours des années 90. C’est cet engouement qui a empêché que ce vêtement tombe dans l’oubli et reste un simple accessoire de campus. De nos jours, il est disponible en différentes matières avec une panoplie de motifs. Il est courant de voir sur les vestes universitaires le logo et le nom d’une équipe de sport. L’influence des films, séries et autres célébrités arborant la veste universitaire n’est pas à négliger.
Comment porter la veste universitaire ?
Au tout début, son usage était purement à des fins universitaires. Mais au fil du temps, la veste étudiante est devenue un incontournable de la mode. Voici quelques tenues modernes comportant la veste étudiante.
A découvrir également : Quelle taille de casquette de bébé choisir ?
Look chic
Pour toutes ces dames qui raffolent des allures chics, prenez des notes, car ce style est le vôtre. En plus, il vous servira lorsqu’il faudra apporter votre soutien à des causes ou des événements que vous soutenez. Le look consiste à agrémenter votre veste étudiante à coupe aviatrice d’une broche ou d’un badge brodé, d’un pantalon slim ou en lin et d’un tee-shirt. Complétez le tout d’une paire d’escarpins ou de talons.
Look décontracté
À défaut de porter des escarpins, vous pouvez créer un look mignon et sympa sans tracas. Il suffit d’agencer un crop top à votre veste étudiante rouge bordeaux ou rose avec une jupe patineuse à fleurs. Des bottes ou des baskets feront l’affaire. La jupe peut être remplacée par un jean évasé.
Look sportif
La veste étudiante est une bonne base pour constituer un look sportif. Prenez un tee-shirt et un short ou un crop top et un jean gris pour arborer le total look d’un joueur de baseball. Vous ne passerez pas inaperçu.
Look pour un rendez-vous amoureux
Simplicité rime avec efficacité dit-on. Il est souvent conseillé de ne pas trop en faire pour un premier rendez-vous tout en étant à l’aise et tendance. Pour les femmes, prenez un blouson (veste) noir, un crop top blanc ou tee-shirt blanc, un jean bleu, des bottines, les accessoires de votre goût et un sac à main. Les hommes peuvent aussi adopter la veste étudiante.
Lieux et prix de vente d’une veste universitaire
La vente des vestes universitaires se fait à travers des sites de vente en ligne. Il y a tous les coupes et motifs imaginables. Les anciennes tout comme les nouvelles collections sont disponibles à des prix défiant toute concurrence. Vous n’aurez qu’à débourser entre une cinquantaine d’euros et une centaine d’euros pour acquérir une veste étudiante. Certaines vestes sont uniques. Il peut donc arriver que ces pièces soient soldées en peu de temps.