Maillots de bain : team slip ou team short ?

À l’approche de l’été ou pour des vacances sous les tropiques, un bon maillot de bain est indispensable. Pour les hommes, il existe deux choix principaux qui se disputent la première place : le slip et le short de bain. Chacun a ses avantages, voici quelques arguments pour vous aider dans votre choix.
Plan de l'article
Pourquoi choisir un short de bain ?
Si le short de bain comme ceux proposés par Inderwear est l’un des maillots les plus appréciés par les hommes, c’est parce qu’il est léger et confortable à porter. Il offre un confort optimal. Le short de bain ne colle pas à la peau et permet donc d’être un minimum couvert, même mouillé. Il ne gêne pas les mouvements, et vous laisse libre de vos gestes pour un volley sur la plage, par exemple.
A lire en complément : Comment adopter un look bohème
Il sert également de vêtement, si vous n’avez pas envie de vous changer entre la ville et la plage, il vous faudra simplement ajouter un t-shirt en haut !
Deuxièmement, ce type de maillot de bain sèche rapidement. Pendant les vacances, il suffit généralement d’un seul short de bain pour pouvoir se baigner tous les jours. Enfin, les shorts de bain sont très flatteurs pour la silhouette. De nos jours, les hommes sont conscients de leur corps. Par conséquent, ils veulent toujours voir qu’ils sont en forme. Dans les publicités d’aujourd’hui, on peut voir des hommes porter ces tenues près du corps, car elles mettent en valeur leurs musculatures – en particulier leurs cuisses et leurs abdominaux.
A voir aussi : 3 bonnes raisons de faire personnaliser vos bijoux
Le slip de bain est-il un bon choix ?
Le principal atout d’un slip de bain réside dans l’ergonomie qu’il offre pour la nage. Les slips de bain ayant moins de tissu que les shorts de bain jusqu’aux genoux, ils peuvent en effet vous aider à nager plus vite. C’est d’ailleurs le type de maillot de bain utilisé par les professionnels de la natation. Par cette différence dans la quantité de tissu utilisée, les slips de bain sèchent aussi deux fois plus vite que les shorts. Si vous recherchez une vraie praticité, c’est donc l’idéal.
Les slips de bain sont tout aussi confortables que les shorts de bain. Par contre, ils sont plus flatteurs pour les hommes en forme, exhibant en totalité leurs cuisses. Si vous avez un peu de mal avec vos bourrelets ou votre ventre rebondi, le slip pourrait donc ne pas être le meilleur choix.
Comment décider du maillot de bain en fonction de votre morphologie ?
Vous avez un corps athlétique, avec des abdos bien dessinés, des cuisses saillantes : une forme de dieu grec ? Vous avez de la chance, car tout vous va. Slip ou short de bain ? Vous pouvez tout vous permettre. L’important est cependant que vous vous sentiez à l’aise et libre de vos mouvements.
Pour les hommes plus minces et petits, les slips de bain seront plus flatteurs. Un slip de bain bien ajusté équilibrera le haut et le bas de votre corps. Les slips de bain s’avèrent également plus pratiques pour ce type de morphologie, car il n’y a aucun risque qu’ils soient trop longs, contrairement aux shorts de bain.
Pour les hommes plus ronds, avec un ventre arrondi et des cuisses plus imposantes, le short de bain s’impose comme un excellent choix. Déjà parce qu’en cachant vos cuisses, il n’y a aucun risque de frottement, qui peut souvent occasionner des démangeaisons et des brûlures. Ensuite, votre silhouette paraitra moins large avec un short de bain ample, mais bien ajusté au niveau de la taille.