Bijoux et morphologie : les règles pour une harmonie parfaite

On connaît toutes les règles morpho à suivre pour s’habiller dans le but d’équilibrer notre silhouette. Savez-vous qu’il existe aussi des règles à suivre pour porter les bijoux ? À eux seuls ils peuvent transformer une tenue complète mais aussi créer des effets d’optique pour mettre notre visage en valeur.
Plan de l'article
Boucles d’oreilles : contrastez avec la forme de votre visage
Cette première règle est toute simple. La forme de vos boucles d’oreilles doit contraster avec celle de votre visage. Par conséquent, si vous avez un visage rond, évitez les créoles et préférez les boucles pendantes. En revanche, si votre visage est anguleux (triangulaire, rectangulaire), les créoles seront parfaites pour adoucir vos traits.
A découvrir également : Quel gilet mettre par-dessus une robe ?
N’hésitez pas à vous amuser et à choisir des boucles d’oreilles argent originales pour booster votre style. Pour cet été, les boucles papillon, serpent, toucan ainsi que les motifs aztèque et africains seront au top des tendances. Si vous ne voulez pas vous tromper en termes de couleur, sachez que l’argent va à tout le monde, tout comme les petites perles discrètes et intemporelles.
Le collier : à l’instar de la silhouette
Pour les colliers, la règle est inversée. En effet, celui-ci doit être en harmonie avec la silhouette de votre corps. Votre morphologie va donc vous donner la marche à suivre. Si vous êtes menue, portez des colliers fins, discrets et délicats. Ainsi, l’apparence générale sera équilibrée, car si vous portez un pendentif imposant, votre silhouette sera alourdie.
A voir aussi : 3 accessoires de maroquinerie tendance en 2022
Au contraire, si vous êtes charpentée ou ronde, optez sans hésiter pour un collier volumineux, qui va attirer l’attention sur vos atouts. Cependant, sachez que les gros colliers ne mettent pas forcément votre poitrine en valeur. On pourrait penser que oui, mais en fait, les colliers XL peuvent donner une impression de petitesse aux seins.
Dans le cas où vous trouvez votre cou trop court (on peut aussi inclure le double menton), vous avez la possibilité de l’allonger visuellement en portant des colliers du type sautoir qui tombent sous les seins. Si, à contrario vous avez l’impression d’avoir un cou de girafe, optez pour un raz de cou qui va casser cet effet longiligne.
Les bagues : on regarde ses doigts
Les personnes aux doigts longs et fins peuvent porter toutes les bagues du monde, sauf les modèles trop angulaires. Quand on a des phalanges courtes, on peut choisir une bague fine avec une pierre ovale pour allonger les doigts. Puis, pour affiner des doigts potelés, les bagues bombées sont parfaites.