Robot pâtissier ou robot cuiseur ? Le combat !

Les robots multifonctions simplifient la vie aux personnes, comme moi, qui aime cuisiner. Dans mon entourage, les gens auraient trouvé bizarre qu’un cordon bleu de ma trempe ne dispose pas d’un tel appareil. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à en acheter dès que mes économies me l’ont permis. Mais, je dois avouer que je ne savais pas si je devais choisir entre un robot pâtissier et un robot cuiseur. Finalement, je me suis penché sur le deuxième type d’appareil cité et je suis heureuse d’avoir fait le bon choix.

Le robot cuiseur aux fonctionnalités plus importantes

Au départ, je vous avoue que j’avais l’intention d’acheter un robot pâtissier, épatée par ces fonctions. En effet, une amie m’avait expliqué longuement les immenses choses qu’on peut faire avec un tel appareil. Par exemple, elle m’a dit qu’il est possible de fouetter, de battre, de pétrir, de mixer, d’émulsionner et de monter les blancs en neige. J’ai ainsi compris que le robot pâtissier est un appareil très utile en cuisine, même si mon amie insista sur le fait que son importance se mesurait plus dans le domaine de la pâtisserie. Elle m’expliqua qu’on s’en servait aisément pour pétrir les pâtes lourdes comme la pâte à brioche, la pâte à pain et la pâte à pizza. Et comme je suis une passionnée de cuisine, j’étais convaincue que cet appareil me rendrait de grands services lorsque je réaliserai mes recettes. C’est ainsi que je pris des renseignements pour en acquérir.

Mais au moment de passer à l’achat du robot pâtissier, le marchand fit une remarque qui changea tout. Il m’informa que cet appareil n’a pas la fonction de cuire et qu’il y en avait un autre genre qui, par contre, garantit la cuisson. C’est ainsi qu’il mentionna le robot cuiseur.

Le commerçant parla des fonctionnalités et des atouts de cet appareil et je n’ai pas mis du temps à comprendre, qu’en plus d’être capable de cuire les aliments, il pouvait faire tout ce que réalisait le robot pâtissier. J’ai donc décidé finalement d’investir dans un robot cuiseur (modèles pas cher) qui me rend de multiples services dans la cuisine. En plus des actions classiques qu’on réalise en cuisine, j’ai été aussi surpris par sa fonction de pesée des ingrédients. Le modèle que j’ai acheté est accompagné d’un livre dans lequel se trouvent plusieurs recettes de cuisine. En plus, il s’agit d’un robot cuiseur aux fonctionnalités avancées qui me permettent par exemple de faire des recettes en suivant un guide.

Vous savez maintenant pourquoi je préfère le robot cuiseur au robot pâtissier.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

0706