La mode résumée en 2 minutes

Le site américain Mode.com a relevé un beau challenge en produisant une video de 100 secondes sur 100 ans d'évolution de la mode. De beaux chiffres ronds qui vous feront voyager et changer d'époque au son d'une musique des plus entraînantes.

Pour le meilleur

Cette vidéo vous donnera également l'occasion de beaucoup rire, car si les premières décennies du siècle dernier étaient marqués sous le sceau de la classe, de l’élégante et du raffinement, les choses se sont gâtées par la suite. Ainsi la période "Disco" passe pour une hystérie collective difficilement compréhensible et si toutes les modes sont appelées à revenir, on espère franchement que celle-ci passera son tour.

Autre période marquante, l’avènement du prêt à porter et l'explosion des achats modes sur Internet (via les sites comme https://www.instant-codes.fr/mode/ ) ont lancé des modes curieuses au début des années 2000.

Mais aussi pour le pire

Autre mention marquante, les années 50 et 60, dans l'euphorie de l'après-guerre nous montre certainement les tenues et accessoires de mode les plus inspirants, une tendance exploitée par les stylistes qui ont remis au gout du jour énormément de ces tenus vintages.

L'autre évolution marquante de ce siècle de mode concerne évidemment les modèles en elles-même, dans leur coiffure, dans leur maquillage ou même encore dans leur bronzage, les femmes ont sur évoluer et se montrer particulièrement séduisantes à travers les ages, et c'est là très certainement la principale chose à retenir de ce périple à travers les années.

Et pour ces messieurs ?

Les "Timelapses" (cette façon de parcourir les périodes en gardant la caméra fixe) mode ont le vente en poupe ces derniers temps comme en témoigne leur nombre de visionnages sur youtube, nous avons retenu cette vidéo si vous souhaitez traverser les ages en regardant des gentlemen habillés avec gout et style.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

3254