Exercices de sport au bureau avec un coach sportif

Vous ne le savez peut être pas mais rester assis toute la journée est mauvais pour la santé. Il est conseillé de se lever toutes les heures au moins pour 2 minutes pour faire circuler le sang dans ses jambes. C’est d’ailleurs un réel problème de santé suite aux récentes études sur le sujet. Voyons ensemble les solutions qui existent pour faire de l’exercice au bureau.

Se muscler soi-même

Il existe ainsi une multitude de petits exercices qu’on peut tout au long de la journée pour garder la forme. Par exemple, si vous êtes assis sur une chaise pendant plusieurs heures, vous pouvez à intervalles réguliers décollés les pieds du sol et allonger vos jambes. Maintenez cette position pendant plusieurs secondes et recommencez l’opération une dizaine de fois. Pensez à bien contracter vos abdominaux et gardez les bras le long du corps.

Pour assouplir ses bras, vous pouvez vous étirez en levant vos bras au dessus de la tête en gardant les paumes vers le plafond. Etirez-vous en gardant la posture 5 secondes et en vous penchant une fois vers la gauche et l’autre fois vers la droite. C’est l’idéal pour s’étirer le haut du corps.

Si le sujet vous intéresse, vous avez de nombreux exercices sur cette page.

Le coach sportif au bureau : la méthode miracle ?

Quand on n’a pas le temps d’aller à la salle pourquoi ne pas amener le sport directement sur le lien de travail ? C’est ce que propose la société Just Coaching.fr avec le coach sportif d’entreprise. Un professionnel vient et peut faire une séance individuelle ou bien une séance de groupe. C’est un outil innovant de management des ressources humaines en entreprise.

En effet, le coach sportif peut aussi bien faire une séance de renforcement musculaire, des abdo-fessiers, du stretching ou même de la boxe (sport idéal pour se déstresser). Avec un coach vous aurez un encadrement sportif de qualité pour aussi bien assurer le bien être de vos salariés que créer une cohésion de groupe.

Je conseille à tous ces séances de sport pendant les heures de bureau, c’est un réel plaisir et on se retrouve beaucoup plus productif car détendu.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

9983