Top 4 des anciennes modes de cheveux qui sont restées dans les mémoires

Certaines coiffures des années 80 et 90 ont longtemps marqué les esprits. Nombreuses parmi elles refont d’ailleurs surface à travers les nouvelles tendances. Cependant, elles ne se présentent pas de la même manière qu’auparavant. Généralement, la différence réside dans les produits utilisés sur les cheveux. Voici ici quelques coupes de cheveux qui étaient célèbres dans les années 80 et 90 qui font encore fureur.
Plan de l'article
Coiffure queue-de-rat
La coiffure queue-de-rat était encore utilisée jusque dans les années 2000. Elle a vu les jours en 1980 auprès des adolescents et c’est en cette période qu’elle a commencé à être appelée coiffure queue de rat. La caractéristique principale cette coiffure est la longue mèche de cheveux qui repose sur la nuque. Cette mèche est en total contraste avec la longueur du reste de la chevelure et se présente sous différentes formes de tresses. Certaines d’entre elles sont communes et d’autres peuvent être entrelacées avec un fil.
A lire également : 5 accessoires de mode indispensables pour une femme
La coiffure à plume
Farrah Fawcett est l’une des personnes qui ont rendu la coiffure à plumes populaire dans les années 1970. Cependant, dans les années 1980, la gent féminine a également porté les cheveux de cette façon. La forme de la coiffure présentait des vagues douces qui formaient de grandes ondulations s’étendant vers l’extérieur du visage en forme d’ailes. Cette coiffure a nécessité beaucoup de laques pour créer de volume et la coupe était graduée. C’est-à-dire qu’il y avait différentes couches qui ne dépassaient pas la longueur des épaules.
La Cortina
La cortina, principalement portée par les hommes, était une coiffure qui divisait les cheveux en deux sections à la racine de la frange. Cela se faisait latéralement ou sous la forme d’une raie. À l’époque édouardienne, ce sont surtout les joueurs de rugby qui portaient ce type de coiffure. Cependant, il est redevenu populaire dans les années 80, 90, 2000 et 2010. Nul doute qu’on entendra parler de cette coiffure dans cette ère.
A lire aussi : Comment adopter un look bohème
Le mulet
Le mulet est une coiffure qui, bien qu’elle soit surtout portée par les hommes, est adoptée par de nombreuses femmes. À l’avant, la longueur des cheveux était plus courte. Elle contraste ensuite avec la chevelure qui tombe à l’arrière de la tête, mais qui est plus longue. On l’appelle le mulet, car il existe une histoire très populaire qui raconte que les pêcheurs de mulet utilisaient ce type de coiffure. En effet, ils avaient besoin que leur nuque ne soit pas brûlée par le soleil et laissaient donc pousser les cheveux dans le dos pour qu’ils puissent la protéger. C’est pourquoi ce style est devenu si populaire.
En somme, dans les décennies passées, de nombreuses coupes de cheveux se sont succédées. Les coiffures comme celle à plume, queue-de-rat, cortina et le mulet ont particulièrement marqué les esprits. Ce sont des types de cheveux qui sont restés dans les mémoires de nombreuses personnes et qui pourront être de nouveau bien accueillis par les adeptes de la mode en cette période.