Mode homme : quelques conseils pour être plus élégant

Le travail ou encore l’âge peut parfois pousser certains hommes vers l’élégance. En effet, on ne va pas rester en jean troué et en tee-shirt XXL toute la vie. Voulez-vous changer de style ? Voulez-vous être plus élégant ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider.
A lire en complément : 10 idées de coiffure mulet pour homme à adopter cette année
Plan de l'article
Choisir des vêtements à votre taille
Messieurs, pour être élégants, il faut bannir de votre armoire toutes ces pièces en taille XXL, même si c’est tendance. Si vous voulez être plus élégant et avoir plus d’allure, pensez à prendre des vêtements à votre taille. Ceci dit, lorsque vous faites votre shopping, passez à la cabine d’essayage. Prenez le vêtement qui met votre silhouette en valeur quitte à prendre la taille en dessous ou en dessus.
Rester dans la simplicité
On comprend que vous voulez changer de style, mais ceci ne veut pas forcément dire faire ses achats dans les grandes boutiques, acheter des vêtements de grande marque ou encore toujours porter un costume. On peut tout à fait être élégant en restant simple. En portant une marinière et un jean, vous pouvez très bien être élégant. Vous pouvez par exemple refaire petit à petit votre garde-robe en achetant quelques pièces simples sur Le Chic Français.
A voir aussi : Comment fonctionne le maillot de bain menstruel ?
Savoir mixer les pièces
Pour être élégant, il faudra aussi savoir s’habiller. Il est évident que l’élégance ne sera pas vraiment au rendez-vous avec une chemise et un pantalon troué. Avec une chemise, si vous ne voulez pas être trop formel, vous pouvez choisir pour le bas un jean de créateur ou un pantalon en laine. Réservez le jean casual à un polo de rugby.
Si vous n’êtes pas sûr de vos choix, il est préférable d’être légèrement trop habillé que pas assez. Cependant, faites également attention à ne pas trop vous habiller mieux que l’hôte, votre patron ou le marié.
Faire attention aux détails
Les hommes élégants ne sous-estiment pas les détails. À leur poignet, vous allez remarquer une montre. Pour compléter votre tenue, vous pouvez aussi porter une écharpe et une ceinture. Si vous allez à un grand événement, n’oubliez pas la cravate ou le nœud, le mouchoir de poche et les boutons de manchette. Vous pouvez également troquer les chaussettes classiques avec les mis-bas de Saint Crespin.
Ce que vous devez éviter
Pour être élégant, il faudra oublier les tee-shirts à logo apparent. Ils ne font pas toujours le résultat escompté, même cachés derrière une petite veste. Même si votre budget vous le permet désormais, on vous déconseille de vénérer une marque en particulier, notamment une grande marque. Vous risquez de vous habiller toujours de la même façon.
Ne vous préoccupez pas non plus des tendances. Oui, les crocs sont très en vogue ces derniers temps, mais ils ne correspondent pas forcément à l’élégance. Il ne faut pas non plus se forcer à prendre une pièce, car elle est tendance. Pensez à votre style : si elle ne vous plaît pas, oubliez-la.
Se raser
Un homme élégant se rase ou du moins, s’il laisse pousser sa barbe, il doit le tailler. Messieurs, on n’est pas en Afghanistan. Si vous tenez à votre élégance, rendez-vous chez le barbier pour arranger votre barbe. Par la même occasion, pensez également à passer chez le coiffeur pour vous faire une belle coupe.
L’élégance jusque dans le comportement
L’élégance ne s’arrête pas au physique. Pour que les femmes s’aperçoivent vraiment de votre élégance, il faudra chercher en vous le côté « gentleman ». Ajustez aussi votre comportement et votre langage par rapport à ceci. Il serait aussi bizarre d’être face à un homme en costume utilisant des mots de l’argot.