Des cosmétiques bio fabriqués en France avec zéro déchet
Vous pouvez désormais vous procurer de produits cosmétiques bio qui sont produits en France. En effet, des soins pour le corps et pour le visage, des tubes de dentifrice, des flacons de gel de douche et des bouteilles de shampoing peuvent désormais être exposés sur les étagères de vos salles de bains. Il s’agit de produits qui sont proposés par la marque CoZie (Cosmétiques objectif Zéro Impact Environnemental).
Plan de l'article
Des produits qui pensent à la protection de l’environnement
Pour une meilleure protection de l’environnement, les produits achetés chez CoZie doivent être rapportés en magasin une fois terminés. Les acheteurs qui se sont procuré le produit par Internet peuvent l’envoyer par courrier. Ces clients peuvent avoir un avantage, car pouvant avoir une réduction de 1,50 euro lors de leur prochain achat.
A lire en complément : Bien choisir et entretenir ses accessoires de mode : les astuces indispensables
Un établissement qui est partenaire de CoZie, va ensuite se charger de la récupération des flacons et des bouchons vides. Ces derniers seront nettoyés avant d’être de nouveau remplis et mis sur le marché. C’est un moyen efficace qui participe à la réduction des émissions de Co2. D’autres moyens ont été mis en œuvre par la marque pour participer à la préservation de l’environnement.
Ingrédients issus de l’agriculture biologique
Tous les types de produits cosmétiques dont vous avez besoin pour votre peau sont issus de l’agriculture biologique. C’est le cas avec la gamme de produits
Lire également : Guide ultime pour choisir ses vêtements de sport et optimiser le confort pendant l'effort
Despras, qui s’active à la préservation de l’environnement. Aucun de ces ingrédients n’est importé, comme le rappelle Louise Salvati, la co-fondatrice de la marque.
Par exemple, pour la crème nourrissante visage et pour la crème mains, ce n’est pas de la cire de Soja qui provient de la Chine qui est utilisée, mais de la cire d’abeille qui provient de la France. C’est dans le sud-ouest de la France, près de Toulouse que les cosmétiques ont été conçu.
Cependant, les bouchons sont en silicone et sont produits en Chine.
Des produits convenant aux femmes et aux hommes
Les produits fabriqués et mis sur le marché par CoZie ne font aucune discrimination de sexe. Ils peuvent être utilisés aussi bien par les dames que par les messieurs. Louise précise que l’idée leur est venue du fait d’avoir une salle de bains la plus minimaliste possible. Il s’agit de produits cosmétiques qui peuvent prendre soin de tous les types de peaux.
Les femmes enceintes ou allaitantes doivent cependant éviter d’utiliser le déodorant qui est composé d’huiles essentielles de menthe, de sauge et de menthe poivrée.