Comment porter des bijoux ethniques ?
Fabriqués à partir de matériaux naturels comme la corne, les pierres, le nacre, le bois, les coquillages, la plume, les bijoux ethniques représentent plus qu’un mode de vie, une coutume et un art. Ils peuvent être utilisés pour se protéger des mauvais sorts. Néanmoins, ils s’accordent avec toutes les tenues et apportent une touche d’originalité. Vous trouverez facilement des bijoux ethniques notamment sur une boutique spécialisée.
Un style qui sort de l’ordinaire
Les bijoux ethniques sont devenus des accessoires de mode à part entière. Au fil des années, ils se sont imposés pour devenir tendance. Ils sont réputés pour leur côté écologique. Intemporels, originaux, esthétiques, les design et les motifs se sont inspirés de la culture, de l’histoire, de la civilisation, des coutumes et des traditions des peuples ethniques. Les bijoux sont créés sous différentes formes de modèles : bagues, colliers, bracelets et des boucles d’oreilles.
A découvrir également : Comment élargir ses chaussettes ?
- Les bijoux ethniques permettent d’affirmer votre personnalité, votre style.
- Très en vogue cet été, ils vont égayer vos tenues estivales et mettre en valeur votre silhouette.
- Les bracelets à breloques avec des turquoises restent les pièces maîtresses du look estival et tendance.
- Si vous partez en soirée, optez pour un gros bracelet orné de pierres.
Le look total ethnique n’est pas recommandé. Si vous aimez les tons acidulés, optez pour un collier jaune soleil ou un bracelet rouge cerise. La morphologie rentre en ligne de compte. Si vous êtes petit, les colliers imposants sont à éviter, ils vont tasser votre silhouette. Si vous êtes grand, optez pour un sautoir et une paire de boucles d’oreilles pendantes avec des plumes. Pour toutes les personnes qui veulent sortir de l’ordinaire tout en personnalisant une tenue chic, le collier ethnique est le meilleur choix. Les bijoux ethniques sont une excellente façon de sublimer les vêtements. Ils sont souvent associés avec l’esprit bohème.
A lire en complément : Comment être sûr de bien choisir ses bijoux lithothérapie ?