Comment fonctionne le maillot de bain menstruel ?

Vous êtes fatigué de décliner des invitations de baignades à cause de votre cycle menstruel ? Alors, il serait bien de recourir à un maillot de bain anti-règles. Cet accessoire est très efficace contre les fuites et les tâches durant les règles. Il peut se porter par toute personne ayant ses menstrues ou non.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?
Le maillot de bain menstruel n’est pas différent d’un maillot de bain classique à première vue. Pourtant, cet accessoire permet de vous baigner durant vos règles sans aucune inquiétude.
A découvrir également : Coomment choisir ses mocassins pour homme ?
Peu importe le type de cours d’eau : mer, océan, piscine, jacuzzi, vous pouvez vous détendre sans craindre de fuites ou de taches. En effet, le maillot de bain menstruel a été conçu un peu comme une culotte pour les règles.
Ce type de maillot est composé de diverses couches qui retiennent le flux. Ce qui est intéressant ici, c’est que vous ne verrez pas de gonflement au niveau de l’équipement de protection.
A lire également : La chemise à carreaux pour femme : des couleurs pour tous les goûts !
Le maillot de bain des règles vous protège contre les sorties, mais également contre les entrées. Lorsque vous portez un tel équipement, l’eau ne peut pas y entrer. De ce fait, il est difficile de faire la différence entre un maillot de bain classique et le maillot de bain menstruel.
Il est adapté pour toutes les personnes qui sont en menstrues. Néanmoins, l’usage de ce maillot seul est uniquement recommandé lorsque votre flux n’est pas abondant.
Il peut donc être utilisé en début ou en fin de cycle. Vous pouvez également vous en servir pour prévenir les apparitions de règles, surtout chez les adolescentes et les femmes ménopausées.
Comment est conçu le maillot de bain menstruel
Malgré le fait que ce maillot de bain soit destiné aux personnes ayant un flux léger, il peut également se porter même si vous avez des règles abondantes. Dans ce cas de figure, vous allez combiner cet équipement de protection à d’autres.
En plus de mettre un maillot de bain menstruel, vous pouvez y ajouter un tampon. Si vous avez toujours des craintes par rapport à des fuites, il est toujours possible d’associer à cet ensemble une coupe menstruelle.
Le maillot de bain menstruel connait un succès phénoménal. Pourtant, cet équipement est récent sur le marché. Il a été adopté par de nombreuses femmes et même des sportives professionnelles.
En effet, certaines nageuses préfèrent s’équiper de maillot de bain menstruel afin de penser uniquement à la course. Le succès de cet équipement pour les règles peut s’expliquer par sa conception.
Le maillot de bain menstruel est fabriqué avec trois couches ultrafines. Ces dernières sont empilées les unes sur les autres. Le rôle de la première est de drainer tout le flux et de le conduire au cœur absorbant.
Cet élément qui représente la deuxième couche stocke le liquide, sans pour autant gagner du volume. Cela permet donc d’avoir une certaine discrétion. La troisième couche quant à elle est utile pour maintenir l’imperméabilité.
Cette dernière empêche le sang de s’échapper. Elle constitue aussi un rempart contre l’eau qui est à l’extérieur. Le maillot de bain menstruel peut être porté plusieurs fois. Cependant, il est nécessaire de bien en prendre soin.
Comment entretenir son maillot de bain menstruel ?
Sur le marché, différents modèles de maillots de bain menstruels sont disponibles. En fonction de leur efficacité, le prix de ces équipements peut être plus ou moins élevé.
Il est donc nécessaire dans ce genre de situation de pouvoir utiliser son maillot de bain menstruel plusieurs fois. Pour faciliter donc un usage multiple de cet accessoire, les fabricants l’ont conçu pour être réutilisables.
Une fois que vous avez utilisé votre maillot de bain menstruel, vous n’aurez qu’à le laver à l’eau froide. Certains fabricants vont même plus loin en indiquant la démarche à suivre pour entretenir leur maillot anti-règle.
Le plus important reste de ne pas utiliser des assouplissants lors du nettoyage de l’accessoire. Ceci à cause du simple fait que cet élément peut avoir un effet réducteur sur le pouvoir absorbant du maillot de mail menstruel.
Une fois que vous avez fini de laver votre maillot anti-règle, il est recommandé de le placer à l’air libre pour le sécher. Certains maillots peuvent être nettoyés dans une machine à laver. Avant d’opérer ainsi, il faut bien lire les consignes du fabricant.