Brassière femme : pourquoi en avoir une et comment la porter ?
De nombreuses femmes ne connaissent pas l’importance d’avoir une brassière. Pourtant, c’est un accessoire indispensable notamment pour les femmes actives. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il faut absolument avoir une brassière dans sa garde-robe. Nous verrons également comment bien la porter et, surtout, avec quel tenu.
Pourquoi avoir une brassière dans sa garde-robe ?
Lire également : Pourquoi les montres onéreuses fascinent-elles tant les collectionneurs ?
Si le soutien-gorge traditionnel est toujours très prisé aujourd’hui, il trouve rapidement sa limite face à certaines conditions. La brassière femme se présente alors comme une alternative imparable. Mais de quelles situations parle-t-on exactement et comment la brassière peut-elle pallier ces problèmes ?
90% des femmes qui font des activités physiques intenses disent qu’elles sont souvent gênées par les mouvements de la poitrine. C’est tout à fait normal. Le fait est que, lorsqu’on porte des soutiens-gorge non adaptés, le mouvement de la poitrine est très important pendant les activités physiques, limitant ainsi le mouvement du reste du corps. Et c’est là que la brassière pour femme trouve son utilité.
A lire aussi : Coomment choisir ses mocassins pour homme ?
Comparée à un soutien-gorge traditionnel, la brassière pour femme réduit à 75% le mouvement de la poitrine. En en réduisant le mouvement de la poitrine, une femme est plus libre dans ses mouvements. Elle peut par exemple courir plus vite ou manier ses bras plus librement.
Il faut aussi savoir qu’une brassière pour femme n’a pas d’armature intégrée. Or, on sait que les armatures des soutiens-gorge traditionnels gênent aussi les mouvements et peuvent provoquer souvent des douleurs au niveau de la poitrine. En supprimant cet élément, le port d’une brassière est donc bien plus confortable que celui d’un soutien-gorge traditionnel.
C’est pour toutes ces raisons qu’il faut absolument avoir une brassière pour femme dans sa garde-robe. Que vous soyez une sportive ou pas, n’hésitez pas à en acheter une, voire plusieurs, à votre taille.
Comment bien porter une brassière ?
Maintenant que vous savez quand et comment une brassière peut vous être utile, voyons comment la porter correctement. Et à ce niveau, ce qu’il faut savoir avant tout c’est que l’efficacité d’une brassière se ressent uniquement si vous avez un modèle à la bonne taille. Si vous portez une brassière trop grande, elle ne sera pas capable de réduire efficacement le mouvement de la poitrine. Et si vous portez un modèle trop petit, il risque d’être inconfortable.
Le premier conseil pour bien porter une brassière est donc de choisir la bonne taille. Après, en ce qui concerne le design, tout dépend de vos goûts et de vos préférences.
Une brassière sert généralement pendant les activités physiques et a un design sportif. C’est la raison pour laquelle il est toujours conseillé de porter une brassière avec un tenu sportif. Un petit short et un t-shirt seront l’idéal, mais vous pouvez aussi très bien les porter avec n’importe quelle tenue décontractée.
Précisons également qu’il existe des brassières en dentelles, plus féminines. Celles-ci, vous pouvez la porter avec une robe de soirée ou n’importe quelle autre tenue élégante. La brassière à dentelle s’accorde à pratiquer avec tous les tenus et reste confortable à porter.