Vous avez été invité à un mariage qui arrive prochainement et vous aimeriez que vos enfants soient bien habillés pour l’heureux événement ? C’est tout à fait naturel étant donné que ce type de cérémonie n’arrive pas tous les jours. Pour cet article, nous allons nous concentrer sur les tenues de cérémonie qui sont selon nous les plus adaptées pour les petites filles.
Plan de l'article
Le choix de l’élégance : la robe blanche
On commence par une tenue de cérémonie certes classique, mais qui fait toujours mouche lors d’un mariage. Nous faisons bien entendu référence à la fameuse robe blanche (ou ivoire) qui rappelle les princesses de contes de fées. Avec la présence de dentelle fine et de broderies délicates, votre petite fille aura une allure raffinée qui sied bien à ce type d’événement.
A lire aussi : Mode homme : quelques conseils pour être plus élégant
Notez que les robes blanches disposant de rayures ajourées (comme celles trouvables ici) sont particulièrement appréciées aujourd’hui. Si votre fille est dans le cortège, elle ne devrait pas passer inaperçue !
Le choix du romantisme : la robe aux tons pastel
Si votre enfant ne fait pas partie du cortège, nous vous recommandons plutôt de vous tourner vers les tons pastel : rose clair, turquoise, mauve, vert menthe… Cela apporte en effet de la douceur et ça donne un côté davantage romantique. Ce sera d’ailleurs l’occasion parfaite pour ajouter un ruban en satin ou encore un motif floral pour sublimer l’ensemble. N’hésitez pas à demander à votre petite fille ce qui lui ferait le plus plaisir afin qu’elle puisse exprimer sa créativité !
A découvrir également : Découvrez la tendance de la combinaison pilou pilou pour femme pour un confort optimal
Le choix de la simplicité : la jupe-tutu associée à un t-shirt clair
Il y a des chances que vous ayez une fille qui ne tient pas en place et qui aime courir partout. Dans ce cas, celle-ci risque de ne pas se sentir très à l’aise dans une longue robe blanche. Pas de panique : il existe une alternative toute simple. Il s’agit de la jupe-tutu que vous pourrez associer avec un t-shirt dans un ton clair (blanc, écru…). Concernant le coloris de la jupe, nous avons un faible à titre personnel pour le vert d’eau qui est un peu plus sobre que le rose.
Là encore, rien ne vous empêche d’ajouter des accessoires : serre-tête fleuri, petite pochette assortie… C’est le moment d’être créatif ! Dernier élément important que nous n’avons pas évoqué jusqu’à maintenant : les chaussures. Si vous souhaitez privilégier le confort de votre fille, les sandales nu-pieds sont ce qu’il y a de moins risqué selon nous.