Recette pâte feuilletée robot pâtissier

La pâte feuilletée se vend prête à l’emploi dans le commerce, seulement, c’est toujours meilleur lorsqu’on la prépare soi-même. Pour réussir la recette, disposez d’une heure de votre temps. C’est une préparation assez simple, mais elle demande quelques astuces

Les ingrédients et la recette de votre pâte feuilletée maison

Pour 6 personnes, vous devez avoir 200 g de farine. Vous aurez également besoin de 200 g de beurre. La préparation se complète avec 100 cl d’eau et une cuillérée de sel. Mélangez la farine au robot pâtissier. Ajoutez de l’eau au centre du mélange. Enfermez le beurre dans le mélange puis continuez de le travailler. Utilisez la fonction pétrin du robot. Sinon faites-le manuellement avec beaucoup de vigueur. Laissez reposer la pâte. Réussite, elle ne sera pas élastique. Après une vingtaine de minutes, étalez la pâte sur le plan de travail préalablement fariné. Utilisez le rouleau. Pliez la pâte en trois. Puis laissez reposer 20 minutes et aplatissez-la à nouveau. Recommencez cette opération six fois. Votre pâte feuilletée est prête.

Astuces pour la pâte feuilletée réussie

Pensez à choisir le bon beurre avec beaucoup de matière grasse. La température de la pièce jouera. Il faut faire cette préparation dans une cuisine plutôt fraiche. Farinez généreusement le plan de travail avant de passer au rouleau. La farine et le beurre restent faciles à mélanger avec un bon robot pâtissier (découvrir le meilleur robot). Le vrai secret de la pâte feuilletée reste l’huile de coude. Appliquez-vous puis respectez le temps de repos entre les passages de rouleau. Lors de la cuisson, préchauffez le four à 200 °C. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

4678