Grossesse et les kilos en trop

Pendant la grossesse, nous avons cette belle excuse : « je mange pour 2 » et nous nous croyons donc permis de manger autant que voulu. Même si la physiologie diffère d’une femme à une autre, il est important de se renseigner sur la prise de poids selon les phases de la grossesse.

La prise de poids pendant le 1er trimestre

Pour une grossesse qui se déroule dans les règles de l’art, nous devons soigner notre ligne même si nous devons penser à nourrir notre bébé. Nous devons atteindre un certain poids pendant la grossesse : soit de 12 à 16 kg. Pour celles qui attendent 2 ou plusieurs enfants, le poids atteint une hausse aux environs de 24 kg.

Au début de la grossesse, il est possible de perdre du poids étant donné que notre organisme subit des changements, et cela va s’en dire vu les nausées et vomissements au cours des 3 premiers mois. Cependant, certaines femmes peuvent prendre du poids dès lors que la grossesse s’annonce.

La prise de poids pendant le 2nd trimestre

Au cours du second trimestre, la prise de poids se fait observer, car la future maman devient plus gourmande. Elle doit atteindre jusqu’à 6 kg à la fin de ce trimestre, mais dans le cas où le phénomène serait le contraire il faudra prévenir le médecin. À cette période, nous ressentirons des sensations de faim, ce qui nous pousse à grignoter sans cesse. Ce n’est pas interdit, mais restez dans le fil pour ne pas être obligé de passer par des opérations chirurgicales au moment d’accoucher.

La prise de poids pendant le 3ème trimestre

C’est la dernière ligne droite et nous devons donc faire très attention à notre poids. En général, la femme enceinte prend 1 à 1,5 kg par mois durant le troisième trimestre. Soit à terme de grossesse, la prise de poids est estimée à 9 ou 12 kg.

Après vous grossesse, libre à vous d'entamer un régime adapté sans sucre par exemple : cliquez ici

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

7328