Bain de bouche pour une haleine fraiche

Les bains de bouches vendues en pharmacies sont destinés à combattre la mauvaise haleine. Ils ont des couleurs attrayantes avec des gouts plus ou moins agréables. On se demande parfois s’ils tuent réellement les microbes.

En neutralisant les microbes après une chirurgie bucco-dentaire

Les bains de bouches dites aseptiques visent à décrasser la cavité buccale. La solution aqueuse contient une substance active sur les microbes. Ainsi, un bain de bouche se destine avant tout à accompagner les soins dentaires lors de maladie parodontale. Le dentiste le prescrit notamment pour soulager une gingivite ou pour désinfecter après une chirurgie buccale. De ce fait, le traitement devient une solution efficace contre la mauvaise haleine. Sans prolifération de microbes, une personne avec des dents ou une gencive souffrante peut guérir rapidement.

Choisissez le bon bain de bouche fluoré

En prévention de la mauvaise haleine, vous pouvez faire un bain de bouche sans aucune prescription médicale. Toutefois, il vaut mieux que nous choisissons des produits fluorés. Ils marchent plus efficacement en soins préventifs. Ces produits se destinent aux personnes aux gencives fragiles et à ceux qui portent des appareils dentaires. La formation d’infection sera évitée à l’avance. Vous anticipez en quelque sorte le développement des souches microbiennes. Dans l’idéal, demandez conseil aux dentistes pour faire le bon choix de produit. En effet, face à un cas d’halitose persistante, ces produits sont loin de faire des miracles. Il faudra trouver l’origine du problème et le soigner au lieu de le panser en surface. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

7136